Les acquisitions des navires de l’armement Lemoine
Le 15 février 1829, le bric Elise de l’administration de la Marine à Brest
Suivant acte du 9 avril 1830, le trois-mâts Henriette-Marie, ex-Amélie, de Le Pelletier de Nantes
Le 17 octobre 1833, le bric Union de M. L’heintu et Le Gras de Rouen
Le 6 mars 1844, le bric Théodore
Le 1er septembre 1847, le brig Marie-Angélique de Letestu de Saint-Malo
Le 1er février 1854, le brig Bellone de J.B. Bosquet de Saint-Servan
Le 19 juin 1855, le brig Mélanie de Ed. Lemaréchal et cie de Saint-Servan
A Fécamp en avril 1857, le trois-mâts Pollux de Martin Duval, armateur à Fécamp
Le 19 janvier 1859, le brig François-Xavier de Boinard de Saint-Enogat
A Fécamp en janvier 1862 le Gustave et le Jacques de l’armement Bellet
En 1870, le trois-mâts Deux-Amis de Jean Hippolyte Durand de Saint-Malo, Cordillet de Pleurtuit et Gueguen de Saint-Briac
Un même jour de décembre 1871, François Guillaume Lemoine achète à Granville quatre navires provenant sans doute d’une liquidation : le Puget, trois-mâts de 235 tonneaux, le Nive brig de 215 tx, l’Amélie Brig de 150 tx et l’Adour brig de 156 tx
Le 9 février 1878, la goélette Railleuse de Mme Veuve Le Pommelec de Saint-Servan
Le 1er février 1880 : la goélette Adèle de L. Château de Dinan
En 1882, la goélette Emeraude de l’Etat
En 1884, la goélette Evangéline de l’Etat
Le 9 avril 1885, le brig-goélette Elisabeth de Blanchet de Saint-Servan
Le 5 août 1885, le trois-mâts Puget
En 1887, la goélette Magnific de A. Mazure de Paramé
Le 9 décembre 1887, la goélette Anna-Fanny de Félix Bily et Pierre Huet, maîtres de cabotage à Saint-Suliac
En 1908, la goélette Notre Dame de la Garde de Mme Veuve A. Lechartier de Saint-Pierre et Miquelon